La nouvelle session du Parlement Régional de la Jeunesse 2025/2026 a réuni 123 jeunes engagés pour faire entendre la voix de la jeunesse du Sud.

Parlement Régional de la Jeunesse 2025 – CREDIT: Claude ALMODOVAR
Une rentrée placée sous le signe de l’engagement
Ce samedi 25 octobre, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a accueilli la session inaugurale du Parlement Régional de la Jeunesse (PRJ) pour la mandature 2025/2026. Renaud Muselier, Président de la Région et Président délégué de Régions de France, était présent aux côtés de Ludovic Perney, Vice-Président en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie étudiante, et de Bruno Genzana, Président de la Commission Jeunesse, vie étudiante et lien intergénérationnel.
Devant 123 jeunes parlementaires venus de toute la région, les élus régionaux ont salué leur engagement et leur détermination à contribuer activement à la vie démocratique régionale.
Donner la parole et les moyens d’agir à la jeunesse
« L’engagement des jeunes du Parlement Régional de la Jeunesse est exemplaire. Je tiens à les remercier pour leur passion et leur détermination. À travers ce Parlement, nous leur donnons non seulement la parole, mais aussi les moyens d’agir. Ils sont la fierté de notre territoire et les bâtisseurs …
Lire la suite dans l’article Les jeunes de Provence-Alpes-Côte d’Azur réunis pour la nouvelle mandature du Parlement Régional de la Jeunesse qui est apparu en premier sur Var Actu.

