Les Toulonnais Jean-Baptiste Gros et Charles Ollivon seront au cœur du pack tricolore face aux Fidji, symboles du renouveau du XV de France.

Toulonnais Ollivon Gros – CREDIT : Wikimédia Commons
Le XV de France s’apprête à affronter les Fidji dans un second test de novembre décisif, et plusieurs Toulonnais joueront un rôle majeur dans ce nouveau visage des Bleus. Le pack tricolore a été remanié par le staff, contraint par des blessures, mais aussi guidé par la volonté de retrouver puissance et cohésion.
Jean-Baptiste Gros en pilier, symbole de la solidité varoise
Touché par la blessure du Montpelliérain Baptiste Erdocio, le staff de Fabien Galthié a fait appel au Toulonnais Jean-Baptiste Gros pour renforcer la première ligne. Le pilier gauche (38 sélections), formé au RCT, devrait débuter face aux Fidji, entouré de Julien Marchand et Régis Montagne. Sa présence apporte stabilité et expérience dans les mêlées, un secteur clé pour contrer la puissance fidjienne.
Charles Ollivon, le capitaine varois dans un rôle inédit
Autre figure emblématique du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon signe son grand retour en Bleu, mais dans une position inhabituelle. Habituellement flanker, le capitaine du RCT sera aligné en deuxième ligne, en raison de la mise …
Lire la suite dans l’article Les Toulonnais en première ligne du renouveau des Bleus face aux Fidjiens qui est apparu en premier sur Var Actu.

