La préfecture du Var rappelle l’importance d’appeler le 15 avant de se rendre aux urgences pour garantir un meilleur accès aux soins.

Fin de vie droit aide à mourir Dépenses cancer Var 2050 OCDE ministre de la Santé Var maladies rares Complémentaire Santé Solidaire urgences de Gassin Journée mondiale des Soins Palliatifs, cancer col de l'utérus urgences varoises urgences de nuit de Draguignan

Structure de soins – CREDIT :  VarActu

Face à la saturation des services d’urgence dans le Var, la préfecture rappelle les bons gestes à adopter avant de se rendre à l’hôpital. Trop de Varois se déplacent encore directement aux urgences pour des soins qui pourraient être pris en charge ailleurs. Une campagne d’information vise à rétablir les bons réflexes et à favoriser une meilleure orientation des patients.

Les urgences, ce n’est pas automatique

Le message du préfet du Var, relayé sur les réseaux sociaux sous le mot-dièse #AccèsAuxSoins, est clair : « Les urgences, ce n’est pas automatique ! ». Si votre médecin traitant est absent ou indisponible, il existe d’autres solutions pour consulter rapidement. De nombreux lieux de soins sont accessibles sur tout le territoire, sans passer par les urgences.
Pour les identifier, une carte interactive est disponible sur le site national
sante.fr. Elle permet de trouver le centre médical, la maison de santé ou la permanence de soins la plus proche dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Appeler le 15 avant tout déplacement

Avant de …

Lire la suite dans l’article Les urgences, ce n’est pas automatique, d’autres solutions… qui est apparu en premier sur Var Actu.