Une opération conjointe a permis de relever 33 infractions contre le motocross sauvage dans le massif de l’Esterel.

Motocross sauvage Esterel – CREDIT : Préfecture du Var
Les autorités intensifient leur action face à la recrudescence du motocross sauvage dans le Var. Dimanche, une vaste opération de contrôle a été menée dans le massif de l’Esterel, sous la coordination de la compagnie de gendarmerie de Draguignan et des agents de l’Office National des Forêts (ONF). La sous-préfète de Draguignan était présente pour superviser cette opération sur les communes de Montauroux, Tanneron et les Adrets de l’Esterel, selon les informations publiées par la préfecture du Var.
Une opération de contrôle exemplaire et dissuasive
Ce contrôle visait à rappeler la réglementation interdisant la circulation des véhicules motorisés sur les pistes forestières, notamment celles dédiées à la défense contre les feux de forêts (DFCI). Le bilan est significatif : 33 infractions ont été constatées, dont 18 pour circulation sur piste DFCI (concernant cinq véhicules et treize motos), 9 pour stationnement en site naturel classé, 4 pour refus d’obtempérer face à un agent assermenté, ainsi qu’un cas de non-port de casque et de gants. Une moto …
Lire la suite dans l’article L’État renforce la lutte contre le motocross sauvage dans le massif de l’Esterel qui est apparu en premier sur Var Actu.

