Un chien abandonné et attaché dans un train à Grasse a été pris en charge par une association, suscitant une vive indignation.

chien abandonné train Grasse – CREDIT : association Au Service des Animaux 06
Une scène inédite pour un agent SNCF
La situation a profondément choqué le personnel ferroviaire. Lundi 22 décembre, un agent de la SNCF a fait une découverte pour le moins inhabituelle à l’arrivée d’un train reliant Cannes à Grasse. Lors de sa ronde de vérification, il a trouvé un chien attaché à un siège, laissé seul à bord. Une situation qualifiée de « jamais-vu » par cet agent, comme l’a rapporté Nice-Matin.
Un abandon sans retour
Pensant d’abord que le propriétaire se trouvait encore dans le train, l’agent a parcouru les wagons, sans que personne ne se manifeste. Le chien, visiblement apeuré, a été pris en charge et mis en sécurité. Les passagers présents n’avaient donné aucune alerte malgré la présence de l’animal. L’affaire a rapidement suscité une vive émotion, relayée également par Le Parisien.
Kibo, un chien sans identité
L’animal a ensuite été confié à l’association Au Service des Animaux 06, refuge de Grasse et de Mougins. Rebaptisé Kibo, ce chien âgé d’environ un …
Lire la suite dans l’article L’histoire de Kibo ce chien laissé seul dans un train à Grasse qui est apparu en premier sur Var Actu.

