Inflation en hausse à 1,2 % en septembre, tirée par les services ; alimentation et tabac progressent, énergie et produits manufacturés en baisse.
Inflation France septembre 2025 – CREDIT : VarActu
Après plusieurs mois de ralentissement, l’inflation en France connaît une légère remontée. Selon une estimation provisoire publiée par l’Insee ce mardi 30 septembre, les prix à la consommation ont augmenté de 1,2 % sur un an au mois de septembre, contre +0,9 % en août. Cette évolution est principalement liée à une accélération des prix dans le secteur des services.
Les services au cœur de la hausse
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) souligne que « cette hausse de l’inflation s’expliquerait par une nette accélération des prix des services, liée à une baisse beaucoup moins soutenue des prix des services de communication et à une accélération de ceux des services de santé ». En détail, les prix des services ont progressé de 2,4 % en septembre sur un an, après une hausse de 2,1 % en août.
L’alimentation et le tabac également en hausse
D’autres postes de dépense ont contribué à cette tendance. Les prix de l’alimentation ont augmenté de 1,7 % sur un an, …
Lire la suite dans l’article L’inflation repart légèrement à la hausse en septembre portée par les prix des services qui est apparu en premier sur Var Actu.