L’interdiction des court-courriers vient d’être validée

La suppression des vols court-courriers vient d’être validée par la Commission européenne. Ces avions seront enlevés quand il existe une alternative en train de moins de 2h30.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
court-courriers 10 destinations

Allons-nous vers la fin des court-courriers ? –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

La Commission européenne a pris la décision : les court-courriers seront supprimés quand il existe une alternative en train de moins de 2h30. Une première en Europe. Paris-Orly et Bordeaux, Nantes et Lyon font partie de ces suppressions. Pendant 3 ans encore, des court-courriers comme Paris-Charles de Gaulle-Bordeaux et Paris-Charles de Gaulle-Nantes seront maintenus pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas un train qui fait le trajet en moins de 2h30. Paris CDG-Rennes, Paris CDG-Lyon et le Lyon-Marseille font également parties des lignes maintenus à cause d’horaires matinales ferroviaires qui ne correspondent pas.

Concernant les correspondances, ces vols là seront toujours maintenus… Jusqu’au moins à une prochaine réexaminassions dans 3 ans. Pour le moment, des partenariats ont été mis en place tout de même pour coupler train et avion avec un seul et même billet. L’avantage de cette offre et de pouvoir basculer le voyageur sur un autre vol si ce dernier à louper son train.

La France n’est pas la seule à mettre cette mesure en place. Cela concerne également l’Allemagne par exemple. D’autres villes européennes privilégie aussi le train : c’est le cas de Bruxelles qui est relié à Amsterdam en seulement 1h53 de train avec un billet unique.

Une décision qui émettent des avis partagés des internautes. Si certains pensent à l’environnement dans un premier temps et sont pour cette décision, d’autres pensent aux nombreuses grèves de la SNCF et au porte monnaie. En effet, cela coute souvent plus cher de faire un trajet en train plutôt qu’en avion.