La baisse des taux des livrets au 1er février 2026 impose aux épargnants d’agir avant le 15 janvier pour optimiser leur rémunération.

baisse taux Livret A février 2026 Baisse taux Livret A août 2025

baisse taux Livret A février 2026 – CREDIT : VarActu

Un nouveau coup de rabot sur les livrets réglementés

À compter du 1er février 2026, la rémunération des principaux livrets réglementés va une nouvelle fois reculer. Le taux du Livret A et du LDDS passera à 1,50 %, contre 1,70 % depuis août 2025. Le Livret d’épargne populaire (LEP) suivra la même tendance, avec un taux abaissé à 2,50 %, contre 2,70 % actuellement. En un an, les taux auront ainsi été divisés par deux, conséquence directe d’une inflation retombée à 0,8 % en décembre en rythme annuel, et d’un repli des taux interbancaires à 1,94 %.

La date clé du 15 janvier

Cette baisse rend la date du 15 janvier stratégique pour les épargnants. En raison du calcul des intérêts par quinzaine, tout versement effectué après ce jeudi 15 janvier ne produira des intérêts qu’à partir du 1er février, soit au moment précis où les nouveaux taux, plus bas, entreront en vigueur. À l’inverse, les sommes versées avant cette échéance commenceront à générer des intérêts dès le …

Lire la suite dans l’article Livret A et LEP : la baisse des taux confirmée, ce qui change pour votre épargne qui est apparu en premier sur Var Actu.