Depuis juin 2025, quarante interdictions de paraître ont été prononcées dans les Alpes-Maritimes pour lutter contre les points de deal.

Lutte narcotrafic Alpes-Maritimes Alpes-Maritimes frontière immigration Chutes-Lavie douanes cannabis

Lutte narcotrafic Alpes-Maritimes – CREDIT : Var actu

Depuis l’entrée en vigueur, en juin 2025, de la loi visant à sortir la France du piège du narcotrafic, les autorités des Alpes-Maritimes ont intensifié la lutte contre le trafic de stupéfiants. Dans un communiqué publié ce lundi, le Préfet des Alpes-Maritimes a annoncé la mise en place de 40 interdictions administratives de paraître sur les points de deal du département.

Une mesure administrative pour freiner le trafic

Ces interdictions permettent au préfet d’empêcher toute personne soupçonnée ou impliquée dans le trafic de drogue de se rendre dans les lieux où elle opère habituellement. Concrètement, il s’agit d’un outil de prévention et de contrôle complémentaire aux procédures judiciaires. Il vise à désorganiser les réseaux locaux et à maintenir la pression sur les trafiquants. « L’État agit à tous les niveaux pour lutter contre le trafic de stupéfiants », rappelle la préfecture dans son communiqué.

Une coordination renforcée entre police et gendarmerie

Cette stratégie repose sur une coopération étroite entre les forces de l’ordre, les services du renseignement territorial et …

Lire la suite dans l’article Lutte contre le narcotrafic dans les Alpes-Maritimes : 40 interdictions de paraître prononcées depuis juin qui est apparu en premier sur Var Actu.