À l’occasion du 25 janvier, la Région Sud réaffirme son engagement contre les violences faites aux femmes et aux jeunes, avec des moyens renforcés.

homme violence

Violence – CREDIT : Pexels

Une visite symbolique à Nice

Ce vendredi 23 janvier, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué de Régions de France, s’est rendu à la Maison des Femmes « Pass’R’ELLES » à Nice. Il a rencontré les équipes du dispositif aux côtés du maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, ainsi que de Marie Cid, gynécologue obstétricienne au CHU de Nice et médecin référente de la structure.

Créée avec le soutien de la Région, la Maison des Femmes « Pass’R’ELLES » bénéficie d’un accompagnement régional de 80 000 euros depuis 2023.

Près de 2 millions d’euros investis chaque année

Chaque année, la Région Sud consacre près de 2 millions d’euros à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes. Depuis 2022, onze Maisons régionales des femmes ont été créées sur le territoire, accueillant environ 3 000 femmes par an.

Une mobilisation réaffirmée pour le 25 janvier

À l’occasion du 25 janvier, Journée nationale contre le sexisme, la Région réaffirme son engagement …

Lire la suite dans l’article Lutte contre les violences : la Région Sud annonce de nouvelles actions qui est apparu en premier sur Var Actu.