Une manifestation de la communauté kurde a dégénéré à Marseille, provoquant de violents incidents et une réaction ferme du préfet.

Vue de Marseille – CREDIT : Var Actu
Une situation très tendue dans le centre-ville
Une manifestation de la communauté kurde a dégénéré ce jeudi dans le centre-ville de Marseille. Selon nos confrères de Actu Marseille, la situation était « très tendue », avec des flammes et de lourdes détonations signalées devant la préfecture.
Des violences lors de la dispersion
Les incidents se sont produits au moment de la dispersion de la manifestation. Les forces de l’ordre ont été prises pour cible par des tirs de mortiers d’artifice et d’autres projectiles, entraînant des dégradations dans le secteur concerné.
La réaction du préfet des Bouches-du-Rhône
Sur les réseaux sociaux, Jacques Witkowski, préfet des Bouches-du-Rhône, a réagi par une déclaration officielle :
« Au moment de la dispersion de la manifestation en soutien au peuple kurde, cet après-midi, dans le centre-ville de Marseille, les forces de l’ordre ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice et autres projectiles. Le préfet des Bouches-du-Rhône condamne fermement ces violences et les dégradations commises. Les forces de sécurité intérieure protègent tous ceux …
Lire la suite dans l’article Manifestation à Marseille avec de violents incidents : le préfet condamne fermement ceux-ci qui est apparu en premier sur Var Actu.

