Ce jeudi matin, des manifestations ont eu lieu à Toulon et Draguignan, provoquant des perturbations localisées et momentanées sur la circulation et les transports.
Mobilisation, photographie d’illustration – CREDIT : VarActu
Retour à la normale sur les autoroutes autour de Toulon
Dès 6h30 ce 18 septembre 2025, une opération escargot s’est déroulée sur l’A57, au départ de La Garde, et sur l’A50 depuis Ollioules, en direction du centre-ville de Toulon. L’événement, qui a mobilisé environ 75 véhicules, a provoqué jusqu’à 2,5 km de ralentissements sur la partie ouest du réseau autoroutier. Toutefois, ces difficultés ont été rapidement résorbées, en l’espace d’une heure.
À 11h, les autorités annoncent que les deux cortèges ont quitté les axes routiers et que la circulation est désormais fluide aussi bien sur l’A57 que sur l’A50.
Des effets limités sur les transports en commun
Concernant le réseau de transports en commun de l’agglomération toulonnaise (réseau Mistral), aucune difficulté n’a été signalée sur la partie terrestre. Seuls quelques retards ont été observés sur le transport maritime, sans impact majeur.
La circulation ferroviaire partiellement impactée
Du côté du trafic SNCF, la situation est contrastée :
Le trafic interurbain entre Nice et Marseille reste normal.
50 % des trains …
Lire la suite dans l’article Manifestations du 18 septembre 2025 à Toulon et Draguignan : dernier point de situation qui est apparu en premier sur Var Actu.