The Voice Kids : Manon et Tom en concert pour le Sidaction

Manon, Tom et leur amis étaient invités par l’Académie des Étoiles dans un concert avec ses élèves au profit du Sidaction dans le sud de la France. Ils étaient en compagnie de Pierre-Yves Duchesne, coach vocal d’Amir et de Lara Fabian.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
manon elsa tom the voice kids

Tom et Elsa sur scène –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Dans le sud de la France, près de Cassis, à Roquefort-la-Bédoule, l’Académie des Étoiles organisait un concert caritatif pour le Sidaction. À cette occasion, Manon Bava et Tom Kalimbadjan, qui ont tous deux participé à The Voice Kids 8, ont répondu présent avec certains de leurs amis, comme Elsa Cohen, pour venir donner de la voix au profit du Sidaction.

On pouvait également noter la présence de Pierre-Yves Duchesne, qui n’est autre que le coach vocal d’Amir et de Lara Fabian. Autrement dit, le niveau dans la salle était vraiment très élevé.

La jeune Manon est montée sur scène pour nous interpréter, avec sa voix si particulière, “Easy on Me” d’Adèle, un vrai régal pour nos oreilles. Manon était toujours aussi talentueuse sur la scène de Roquefort-la-Bédoule.

Tom nous a fait l’honneur d’interpréter Amel Bent avec “Tourner la tête” de manière magistrale, et il a aussi chanté en duo avec une amie, Elsa, un peu plus tard pendant la représentation qui a duré 4 heures tout de même, avec plus de 40 enfants sur scène. Le public était conquis pour ce concert caritatif pour le Sidaction.

Pour en revenir à l’Académie des Etoiles, il s’agit d’une école qui connaît un grand succès et qui a déjà révélé des talents tels qu’Angélina, la gagnante de The Voice Kids en 2017, que nous avons reçue dans notre émission radio “Je vis de mon rêve” en mai 2022.

Ce concert était en faveur du Sidaction, une association créée en 1994 qui œuvre pour la lutte contre le sida et la sensibilisation du public à cette maladie. Chaque année, elle organise une grande campagne de mobilisation et de collecte de fonds afin de financer la recherche et l’aide aux personnes touchées par le VIH. Cette campagne culmine avec une soirée de mobilisation diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux, durant laquelle des personnalités du monde de la culture, du sport et de la politique se mobilisent pour soutenir la cause.

Depuis sa création, le Sidaction a récolté plus de 120 millions d’euros de dons, qui ont permis de financer de nombreuses actions de recherche, de prévention et d’accompagnement des personnes vivant avec le VIH. Cependant, la lutte contre le sida reste un enjeu majeur de santé publique, et le Sidaction continue de mener une action déterminée pour atteindre son objectif : un monde sans sida.

Manon easy on me adele

Manon BAVA qui chante “Easy on Me” de Adele –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Pierre-Yves Duchesne

Pierre-Yves Duchesne à Roquefort-la-Bédoule –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Tom KALIMBADJIAN AMEL BENT

Tom KALIMBADJIAN qui chante “Tourner la tête” de Amel Bent –  CREDIT : Faut qu’on en parle !