Un trafic international de stupéfiants particulièrement structuré a été démantelé à Marseille après une saisie massive de cannabis et de biens de luxe.

trafic de drogue international Marseille Marseille garde à vue policier blessé méthamphétamine Var Attaques prisons Aix-La Valentine Fos-sur-Mer adolescente tuée par balle Marseille homme poignardé enquête meurtre Femme tuée à Marseille slogans antisémites Cagnes-sur-Mer Cave squattée La Seyne-sur-Mer

trafic de drogue international Marseille – CREDIT : VarActu

Un vaste réseau international mis au jour

Selon les informations d’Actu17, un important trafic international de stupéfiants a été démantelé à Marseille à l’issue d’une enquête menée par les policiers de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) des Bouches-du-Rhône, sous l’autorité du parquet de Marseille. Ce réseau, particulièrement structuré, organisait l’acheminement de résine de cannabis depuis l’Espagne vers la France, avec des ramifications jusqu’en Italie. Six personnes ont été mises en examen dans ce dossier.

Une enquête déclenchée par un renseignement ciblé

L’affaire débute par un signalement de la cellule de renseignement opérationnelle sur les stupéfiants (CROSS 13). Les investigations permettent rapidement d’identifier un mode opératoire bien rodé. Les trafiquants utilisaient des convois routiers pour transporter la drogue, dissimulée dans des chargements de matériel de BTP. Des utilitaires équipés de caches sophistiquées servaient à masquer la marchandise.

Un convoi intercepté sur le retour d’Espagne

Le coup d’arrêt est intervenu le 4 décembre 2025. Les policiers interceptent un convoi revenant d’Espagne. Une Porsche jouait le rôle de voiture « ouvreuse », chargée …

Lire la suite dans l’article Marseille : un réseau international de drogue mis hors d’état de nuire qui est apparu en premier sur Var Actu.