Une opération interservices menée dans le massif de la Sainte-Baume a permis de contrôler chasseurs et motards sur plusieurs communes varoises.

opération police Sainte-Baume – CREDIT : VarActu
Une opération coordonnée dans le massif de la Sainte-Baume
Ce dimanche, une importante opération de police interservices a été menée dans le massif de la Sainte-Baume. Pilotée sous l’autorité du préfet du Var et en présence de la sous-préfète de Brignoles, cette action a concerné plusieurs communes du département, dont Mazaugues, Rougiers, Plan-d’Aups-Sainte-Baume, Nans-les-Pins, Saint-Zacharie, La Roquebrussanne, Néoules et Garéoult.
Une mobilisation significative des forces de l’ordre
Pour cette opération, dix gendarmes ont été mobilisés aux côtés de six agents de l’Office national des forêts. Cette coopération entre services visait à renforcer la surveillance d’un secteur naturel particulièrement fréquenté, notamment en période de chasse et lors de la pratique d’activités motorisées de loisirs.
Sensibilisation et contrôles de sécurité
Les objectifs fixés par les autorités étaient doubles. Il s’agissait à la fois de mener des actions de sensibilisation auprès des usagers du massif et d’effectuer des contrôles ciblés sur la sécurité liée à la chasse et à la pratique du motocross. Les forces de l’ordre ont ainsi procédé à une série de vérifications …
Lire la suite dans l’article Massif de la Sainte-Baume : chasseurs et motards verbalisés qui est apparu en premier sur Var Actu.

