Plusieurs massifs du Var, dont les Maures et l’Estérel, sont fermés ce mardi 16 septembre en raison d’un risque très sévère d’incendie.

carte massifs 3 rouge 1 orange var

Carte des massifs – CREDIT : Préfet du Var

Un risque d’incendie très sévère ce mardi 16 septembre

La préfecture du Var annonce la fermeture du massif des Maures, du Centre-Var et de l’Estérel ce mardi 16 septembre 2025. L’accès, la circulation et la présence dans ces zones sont strictement interdits en raison d’un risque d’incendie classé « très sévère ».

Des massifs en vigilance renforcée

Les massifs de la Corniche des Maures et des Îles d’Hyères sont placés en risque « sévère ». Leur accès est déconseillé et les travaux y sont interdits, à l’exception des activités agricoles, sylvicoles ou d’intérêt général, autorisées uniquement de 5h à 13h et accompagnées d’un dispositif d’extinction obligatoire.

Restrictions sur l’A57

Deux aires de repos, le Suvé du Vent et les Lauvets, sont également fermées ce mardi 16 septembre sur l’autoroute A57. Ces mesures visent à limiter les risques liés aux comportements imprudents. L’arrêté préfectoral est consultable en ligne sur le site de la préfecture du Var.

Une carte interactive actualisée quotidiennement

Jusqu’à la fin septembre, une carte interactive mise en …

Lire la suite dans l’article Massif des Maures et Estérel fermés le 16 septembre en raison d’un risque très sévère d’incendie qui est apparu en premier sur Var Actu.