McKinsey à l’origine des suspensions des soignants non-vaccinés

Jeudi, trois enquêtes sur McKinsey ont été ouvertes. Le cabinet est aussi accusé d’être à l’origine des suspensions des soignants non-vaccinés.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
soignants non vaccinés

Extérieur d’un hôpital où les soignants non vaccinés ont été écarté comme partout en France –  CREDIT : Faut qu’on en parle !

Nous l’avions abordé lors d’un précédent article. La justice enquête sur les comptes de campagne d’Emmanuel Macron et de ses liens avec le cabinet de conseil McKinsey. Le parquet national financier (PNF) a annoncé jeudi, l’ouverture de 3 enquêtes. Sur ces dossiers, des décisions sur la crise Covid très contestées.

De la suite de ces suspicions, des français les accuse d’avoir mis en place la loi de suspendre les soignants non-vaccinés. Mais il semblerait que ces derniers face totalement fausse route. Les enquêtes ouvertes ne concerne pas uniquement la gestion de la crise Covid.  En effet, l’enquête principal concerne des soupçons d’optimisation fiscale. L’autre est des plaintes pour “favoritisme” lors de l’attribution de certains contrats publics. Les enquêtes se penchent donc plutôt du côté des factures élevés que le gouvernement fait envers ce cabinet et non sur la gestion et sur les décisions prises. A savoir également que cette histoire a été rendu public depuis quelques semaines mais les affaires ont été ouverte depuis le 16 mars dernier et la justice enquête depuis cette date.

Les consultants de McKinsey ont travaillé sur des sujets centraux comme “le suivi et la projection des livraisons et des injections de vaccin, l’analyse des prises de rendez-vous, l’appui à l’organisation de la task force vaccination”, énumère le rapport des sénateurs. Avec les informations que la justice possède, les documents étudiaient prouve que les choix médiaux et scientifiques ont bien été pris par le gouvernement mis en place à cette période et non pas par le cabinet de conseil américain. Une preuve qui se trouve, de plus, dans le devis qui “indiquent que sa prestation exclut toute forme de conseil scientifique ou médical, y compris en lien avec l’évaluation des vaccins disponibles”.

L’obligation vaccinale pour les soignants ne dépens en aucun cas du cabinet de conseil McKinsey mais bien d’une décision prise par le gouvernement. La question de la vaccination avait été au Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV). Cette décision a donc été prise par 14 scientifiques mené par Alain Fischer. Ces derniers pensaient légitime et obligatoire de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants.