Les syndicats de médecins libéraux appellent à une grève dès le 5 janvier pour dénoncer le budget 2026 de la Sécurité sociale.

grève médecins libéraux – CREDIT : VarActu
Un appel inédit face au projet de budget 2026
Les sept syndicats représentatifs des médecins libéraux lancent un appel à une mobilisation « sans précédent » dès le 5 janvier prochain. Cette action vise à protester contre le projet de budget de la Sécurité sociale 2026, que les organisations estiment « sonner le glas de la médecine libérale en France ». Selon eux, plusieurs dispositions fragiliseraient encore davantage l’exercice en cabinet, déjà sous tension avec la hausse des charges, les difficultés de recrutement et la dégradation des conditions de travail.
Un report des rendez-vous demandé dès maintenant
Dans leur communiqué commun, les syndicats demandent aux praticiens de « reporter dès aujourd’hui » tous les rendez-vous prévus à partir du 5 janvier. L’objectif est d’amplifier le mouvement dès son lancement en rendant visible l’ampleur de la mobilisation. Cette stratégie vise à anticiper une participation élevée et à envoyer un signal fort aux pouvoirs publics sur la détermination de la profession. Les organisations syndicales rappellent que les médecins de ville constituent un pilier …
Lire la suite dans l’article Médecins libéraux : les syndicats appellent à une grève massive à partir du 5 janvier qui est apparu en premier sur Var Actu.

