Menacé après avoir mangé un couscous à Marseille, Benoît Payan dépose plainte. Il dénonce des attaques racistes venues des réseaux sociaux.

Benoît Payan couscous

Benoît Payan couscous – CREDIT : Pixabay

Le maire de Marseille a déposé plainte après avoir reçu des menaces de mort à la suite de sa participation au Kouss-kouss Festival.

La scène aurait pu prêter à sourire, elle a pourtant tourné à l’acharnement. Benoît Payan, maire divers gauche de Marseille, a été la cible de messages haineux et de menaces de mort après avoir été filmé dégustant un couscous dans le cadre du Kouss-kouss Festival, événement culinaire populaire célébrant les cultures méditerranéennes.

Lundi 8 septembre, l’élu a déposé plainte contre X pour « menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un élu », selon une source policière citée par l’AFP. La plainte a été enregistrée au commissariat du 1er arrondissement de Marseille.

Des propos haineux relayés sur les réseaux sociaux
Tout est parti d’une vidéo anodine diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit Benoît Payan attablé, partageant un couscous dans une ambiance festive. Très vite, des commentaires racistes, insultants et menaçants ont été publiés, émanant en grande partie de comptes proches de …

Lire la suite dans l’article Menacé pour avoir mangé un couscous à Marseille, Benoît Payan porte plainte qui est apparu en premier sur Var Actu.