Un samedi hivernal dans le Var avec des nuages, du vent à l’est et des températures basses dès le matin.

Soleil d’hiver voilé dans le Var – CREDIT : Var Actu
Un ciel voilé le matin puis plus chargé l’après-midi
Ce samedi 3 janvier 2025 débute sous un ciel voilé dans l’ensemble du Var. En cours d’après-midi, la couverture nuageuse s’intensifie sur le littoral varois avec un ciel couvert. À l’intérieur des terres, quelques éclaircies parviennent à se développer, à l’exception de secteurs comme Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Brignoles ou encore Saint-Zacharie où le ciel reste couvert. En soirée, les conditions météorologiques évoluent peu, avec un temps similaire à celui de l’après-midi.
Un vent sensible sur l’est du département
Le vent se montre présent en matinée sur l’est du Var. Des rafales atteignent 45 km/h à Saint-Tropez et jusqu’à 55 km/h à Fréjus. Dans l’après-midi, le vent faiblit légèrement avec encore 40 km/h sur ces mêmes zones. Ailleurs dans le département, il reste faible, autour de 15 km/h, tout au long de la journée.
Des températures très froides au lever du jour
Les températures sont particulièrement basses en début de matinée. Elles s’échelonnent de 1 à 5 degrés sur le littoral varois et …
Lire la suite dans l’article Météo dans le Var ce samedi 3 janvier 2025 : entre ciel voilé, nuages et froid matinal qui est apparu en premier sur Var Actu.

