Dans le Var, la semaine débute sous les orages mais le soleil reprendra progressivement le dessus à partir de jeudi.

Météo Var 10 au 14 septembre

Météo Var 10 au 14 septembre – CREDIT : Julien Mauceri Photographies / Image non libre de droit

Le département du Var connaîtra une semaine contrastée, entre averses orageuses mercredi et ciel ensoleillé dès jeudi.

Mercredi 10 septembre : instabilité marquée
La journée de mercredi débutera sous un ciel très nuageux, avec des averses localement fortes et orageuses. Après une accalmie en milieu de journée, le ciel restera changeant. Des averses ponctuelles pourraient réapparaître, notamment sur les reliefs de l’arrière-pays varois. Le vent, faible en matinée, se renforcera progressivement. Un flux de Nord-Ouest modéré s’installera sur l’ensemble du département. Les températures resteront stables malgré les précipitations, dans des valeurs de saison.

Jeudi 11 septembre : le soleil s’impose à nouveau
Jeudi marquera le retour d’un temps sec et lumineux. Le ciel sera largement dégagé sur l’ensemble du Var. Le vent de secteur Nord-Ouest soufflera modérément, notamment dans les zones intérieures. Les températures minimales varieront entre 13 et 19°C, tandis que les maximales atteindront de 26 à 29°C.

Vendredi 12 septembre : conditions estivales
Le soleil brillera généreusement, avec peu de …

Lire la suite dans l’article Météo dans le Var : une semaine entre instabilité et soleil retrouvé qui est apparu en premier sur Var Actu.