Le publicitaire varois Michel-Ange Flori est jugé à Toulon pour une affiche jugée antisémite représentant un rabbin caricaturé sur un missile.

Michel-Ange Flori Toulon – CREDIT : X / Michel-Ange Flori
Le publicitaire varois Michel-Ange Flori comparaît ce vendredi 24 octobre devant le tribunal correctionnel de Toulon pour « provocation à la haine en raison de la religion ». L’affaire concerne la diffusion, en juin dernier, d’une affiche polémique représentant le visage caricaturé d’un rabbin placé à l’avant d’un missile, accompagné de la mention « Missile Rabbin pour écoles, hôpitaux, etc. ».
Une affiche jugée « d’une violence inouïe »
Cette affiche avait suscité une vive indignation dans la communauté juive et au-delà. L’audience, initialement prévue le 10 septembre, avait été reportée à la demande de l’avocat du prévenu.
Un militant de l’affichage déjà connu de la justice
Michel-Ange Flori, propriétaire de deux grands panneaux publicitaires à Toulon et La Seyne-sur-Mer, est un habitué des tribunaux. Il avait déjà été poursuivi pour des affiches jugées antisémites, notamment celle représentant Emmanuel Macron en rabbin, intitulée « Rabbi Macron ». L’homme avait alors défendu une démarche « politique » visant, selon lui, à dénoncer les frappes militaires israéliennes à Gaza.
Le publicitaire …
Lire la suite dans l’article Michel-Ange Flori jugé à Toulon pour provocation à la haine après une affiche controversée qui est apparu en premier sur Var Actu.

