Ce jeudi 18 septembre, une grève interprofessionnelle d’envergure touche transports, écoles, santé, énergie et plus encore. Tour d’horizon des perturbations.
Grève 18 septembre – CREDIT : VarActu
Transports, éducation, santé… Une journée à haut risque pour les usagers
Après une première journée de mobilisation à l’appel du collectif « Bloquons tout » le 10 septembre dernier, la contestation sociale prend de l’ampleur. Ce jeudi 18 septembre, l’ensemble des grandes organisations syndicales (CGT, FO, CFDT, FSU, Unsa, Sud, etc.) rejoignent le mouvement avec une grève nationale interprofessionnelle, cette fois dirigée contre les projets d’économies budgétaires du gouvernement.
Transports en commun lourdement perturbés
La journée est annoncée comme « noire » dans les transports, selon le ministre démissionnaire Philippe Tabarot. La SNCF prévoit d’importantes perturbations avec des appels à la grève lancés par CGT-Cheminots, Unsa ferroviaire et CFDT-Cheminots. À la RATP, ce sont les quatre principaux syndicats qui appellent à une mobilisation massive, menaçant le trafic des métros, bus, tramways et RER. Les prévisions détaillées sont attendues en fin de journée le 16 septembre.
Mobilisation sur les routes et dans les airs
Des actions des VTC sont également prévues, avec un appel à la déconnexion …
Lire la suite dans l’article Mobilisation du 18 septembre : à quoi s’attendre dans le Var ? qui est apparu en premier sur Var Actu.