Mobilisation intersyndicale, bouchons, incidents isolés… la journée du 18 septembre s’est déroulée sans blessé ni dégâts dans le Var.
Manifestation à Toulon – CREDIT : Var Actu
Une journée de mobilisation intersyndicale dans tout le département
Ce jeudi 18 septembre 2025, dix rassemblements étaient organisés dans le Var à l’occasion de la journée nationale d’action intersyndicale. À l’initiative des syndicats, les mobilisations ont touché plusieurs villes du département, dont sept à Toulon, une à Draguignan, une à Brignoles et une à Saint-Raphaël. Malgré une estimation initiale de 13 000 participants annoncée par les organisateurs, ce sont finalement 4 300 manifestants qui ont été recensés par les autorités sur l’ensemble de la journée.
Opération escargot et perturbations limitées à Toulon
Dès 6h30, une opération escargot a été lancée sur les axes autoroutiers menant à Toulon : l’A57 depuis La Garde et l’A50 depuis Ollioules. L’action, qui visait à ralentir la circulation jusqu’au centre-ville, a rassemblé environ 75 véhicules. Elle a provoqué jusqu’à 2,5 km de bouchons côté ouest, avant un retour à la normale une heure plus tard.
Incidents isolés devant un lycée à Toulon
Dans la matinée, un petit rassemblement d’une trentaine de personnes, dont cinq enseignants, a eu lieu …
Lire la suite dans l’article Mobilisation du 18 septembre dans le Var : 4 300 manifestants recensés, une journée globalement maîtrisée qui est apparu en premier sur Var Actu.