Nouveaux éléments au Haut-Vernet recueillis par les grands-parents d’Émile lors d’une reconstitution avec leurs avocats.

Disparition Émile disparition Émile Haut-Vernet fouilles Émile Soleil ossements découverte Pâques Affaire Émile Haut-Vernet Affaire Émile Soleil Mort Émile découverte Mort d’Émile inhumation Haut-Vernet obsèques énigme des lacets reconstitution disparition émile émile gendarmerie émile grand-père

Mort d’Émile nouveaux éléments – CREDIT : Gendarmerie

Une visite sous cadre judiciaire pour approfondir les constatations

Selon La Dépêche du Midi, l’enquête sur la disparition puis la mort du petit Émile Soleil connaît un nouveau développement. Près de sept mois après leur garde à vue, les grands-parents maternels du garçonnet, Anne et Philippe Vedovini, se sont rendus le samedi 8 novembre au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, accompagnés de deux de leurs enfants et de leurs avocats. Leur déplacement, loin d’être familial, s’inscrit dans une démarche strictement judiciaire visant à reprendre minutieusement les éléments déjà connus du dossier.

Une reconstitution détaillée et l’exploration de nouvelles zones

Comme le rapporte La Dépêche, les avocats ont choisi de replacer « très strictement les éléments d’enquête dans leur contexte », selon les propos de Me Julien Pinelli au Dauphiné Libéré. Pour cela, d’importants moyens techniques ont été mobilisés : prises de vues précises, captations vidéo et survols par drone afin d’examiner plusieurs secteurs escarpés autour du hameau. La journée s’est déroulée en plusieurs étapes, incluant la reconstitution chronologique du 8 juillet 2023, la visite des …

Lire la suite dans l’article Mort d’Émile de nouveaux éléments recueillis par les grands-parents et leurs avocats au Haut-Vernet qui est apparu en premier sur Var Actu.