Le député du Var Frédéric Boccaletti a voté pour les motions de censure contre le gouvernement Lecornu et appelle les électeurs LR à rejoindre le Rassemblement National.
Frédéric Boccaletti – CREDIT : Var Actu
Le député du Var, Frédéric Boccaletti, a réagi ce jeudi 16 octobre après le vote des motions de censure contre le gouvernement Lecornu. Dans un communiqué, il affirme avoir voté pour ces motions, dénonçant un budget jugé « inacceptable » par les députés du Rassemblement National.
Un budget jugé trop coûteux pour les Français
Frédéric Boccaletti pointe du doigt « 28 milliards d’euros de dépenses supplémentaires » et « 19 milliards d’impôts en plus pour les Français ». Il regrette l’absence de « suppression ni même diminution de l’Aide Médicale d’État », la « diminution des pensions de retraite de 3,8 milliards » ainsi que « 200 000 foyers supplémentaires éligibles à l’impôt sur le revenu ».
Pour le député varois, ces mesures traduisent un déséquilibre budgétaire « inacceptable » et une politique fiscale pénalisante pour les ménages.
Des critiques virulentes envers Les Républicains
Dans son communiqué, l’élu du Rassemblement National accuse le parti Les Républicains de « trahir leurs électeurs pour conserver leurs petits postes …
Lire la suite dans l’article Motion de censure rejetée Frédéric Boccaletti dénonce un budget « inacceptable » et appelle les électeurs LR à rejoindre le RN qui est apparu en premier sur Var Actu.