À Mougins, une opération d’envergure a permis de démanteler un point de deal actif et de saisir drogues, armes, argent et matériel.

Démantèlement point deal Mougins- CREDIT : Préfecture des Alpes- Maritimes
Une opération menée après plusieurs mois d’enquête
Le lundi 17 novembre 2025, les gendarmes des Alpes-Maritimes ont mené une opération d’envergure à Mougins pour démanteler un point de deal particulièrement actif. Cette intervention, qui mobilisait 70 militaires du groupement départemental, est l’aboutissement de plusieurs mois d’investigations minutieuses conduites par la brigade des recherches de Cannes. Les enquêteurs avaient en effet identifié un lieu de vente de stupéfiants très fréquenté, fonctionnant de manière soutenue depuis plusieurs mois et attirant de nombreux consommateurs.
Le dispositif mis en place le jour de l’intervention reflète l’importance du phénomène dans le secteur ainsi que la volonté des autorités de frapper un grand coup face à un trafic devenu problématique pour les habitants et les riverains.
Des saisies conséquentes révélant l’ampleur du trafic
Lors de cette opération judiciaire, les gendarmes ont découvert plusieurs centaines de grammes de stupéfiants, notamment du cannabis et de la cocaïne. Du matériel destiné à la coupe et au conditionnement des produits a également été saisi, confirmant le caractère structuré …
Lire la suite dans l’article Mougins sous haute surveillance un point de deal démantelé lors d’une opération majeure de gendarmerie qui est apparu en premier sur Var Actu.

