Né en Australie, le mouvement Movember invite chaque novembre à faire pousser la moustache pour sensibiliser à la santé masculine et financer la recherche.

Movember octobre rose Découvrez l'histoire et la signification de Movember, le mois consacré à la sensibilisation à la santé masculine à travers le symbole de la moustache.

Movember – CREDIT : Pixabay

Chaque mois de novembre, les moustaches fleurissent un peu partout dans le monde. Derrière ce phénomène se cache un mouvement engagé : Movember, une campagne internationale qui vise à sensibiliser le public aux enjeux de la santé masculine, notamment le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale.

Une initiative née en Australie devenue un symbole mondial

Le mouvement Movember est né en 2003 à Melbourne, en Australie, lorsque deux amis, Travis Garone et Luke Slattery, ont lancé un défi à une trentaine de leurs proches : faire repousser la moustache pendant un mois pour attirer l’attention sur les maladies touchant les hommes. Leur idée, à la fois décalée et solidaire, a très vite pris de l’ampleur. Aujourd’hui, le mouvement est présent dans plus de 20 pays et a permis de financer plus de 1 300 projets de recherche liés à la santé masculine.

L’objectif est simple : en arborant une moustache, symbole de l’initiative, les participants – appelés les “Mo Bros” – suscitent la …

Lire la suite dans l’article Movember, le mouvement mondial qui fait pousser la moustache pour la santé masculine qui est apparu en premier sur Var Actu.