Neige, verglas et températures glaciales ont marqué la nuit de mardi à mercredi dans le Var, avec de fortes difficultés de circulation.

neige Var froid intense – CREDIT : VarActu
Une chute brutale des températures en début de soirée
Quelques heures avant l’arrivée d’un bref épisode perturbé, les températures se sont nettement effondrées dans le Var ce mardi 6 janvier en début de soirée. Sous l’effet d’une masse d’air glaciale en altitude, le mercure est rapidement passé sous zéro sur une large moitié ouest du département et tout le long du Verdon jusqu’au Lachens. Dès 18h45, des valeurs de -2 à -4°C étaient déjà observées localement à la surface, annonçant des conditions favorables à la neige à basse altitude.
Des précipitations neigeuses gagnent le Var par l’Est
En milieu de soirée, un retour d’Est s’est mis en place depuis les Alpes-Maritimes, progressant vers le Var. À partir de 23h30, des précipitations ont concerné un large secteur allant de l’Estérel à Canjuers. La neige est apparue dès 400 à 500 mètres d’altitude, parfois un peu plus haut sur l’Estérel, tandis que du grésil était observé à plus basse altitude. En progressant vers l’ouest, la limite pluie-neige s’est rapidement abaissée, avec des …
Lire la suite dans l’article Neige et froid intense dans le Var : des conditions hivernales marquées dès la nuit de mardi à mercredi qui est apparu en premier sur Var Actu.

