Une course-poursuite de 40 kilomètres entre Cannes et Nice s’est achevée dans le Var, où deux fuyards ont été interpellés après une fuite spectaculaire.

course-poursuite Cannes Nice Var – CREDIT : VarActu
Un refus d’obtempérer à l’origine d’une traque nocturne
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 heures du matin. Un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Cannes repère un véhicule suspect et décide de procéder à un contrôle. Le conducteur refuse alors d’obtempérer et accélère brutalement, déclenchant une course-poursuite à haut risque sur les routes des Alpes-Maritimes. Très rapidement, les policiers comprennent qu’ils font face à des individus déterminés à tout pour échapper aux forces de l’ordre.
Quarante kilomètres de fuite dangereuse
La poursuite s’étire sur près de 40 kilomètres, reliant Cannes à Nice. Tout au long du trajet, les occupants du véhicule multiplient les infractions au code de la route, prenant des risques considérables. Leur conduite met en danger leur propre sécurité, mais également celle des autres usagers susceptibles de circuler à cette heure de la nuit. Malgré la dangerosité de la situation, les forces de l’ordre parviennent à maintenir le contact visuel avec le véhicule en fuite. …
Lire la suite dans l’article Nice : course-poursuite depuis Cannes, les suspects finissent dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.

