Trois policiers niçois ont été condamnés pour des injures racistes et des violences psychologiques, après une interpellation enregistrée par leur victime.

policiers condamnés Nice

policiers condamnés Nice – CREDIT : VarActu

rois agents niçois ont été reconnus coupables d’injures racistes et de violences psychologiques après une interpellation musclée dans le quartier des Moulins en 2023.

Une interpellation enregistrée à leur insu

Le tribunal judiciaire de Nice a condamné ce lundi 10 novembre trois policiers à douze mois de prison avec sursis et six mois d’interdiction d’exercer. Les faits remontent au 22 juillet 2023, lors d’une opération de police dans le quartier des Moulins. Cinq agents avaient procédé à l’arrestation de deux jeunes Tunisiens soupçonnés de trafic de stupéfiants. L’un d’eux, âgé de 18 ans, avait discrètement activé le dictaphone de son téléphone dans la fourgonnette de police, enregistrant plus d’une demi-heure d’injures racistes, de moqueries et de cris.

L’enregistrement, découvert par un enquêteur au commissariat, avait été transmis à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), déclenchant une enquête interne.

Des peines avec sursis et des relaxes partielles

Le parquet avait requis jusqu’à dix-huit mois de prison avec sursis et une interdiction définitive d’exercer. Finalement, le tribunal n’a retenu que les faits de …

Lire la suite dans l’article Nice : Trois policiers condamnés à du sursis pour des injures racistes lors d’une interpellation qui est apparu en premier sur Var Actu.