Nouvelle battue dans le Bas-Rhin ce mardi pour retrouver l’adolescente disparue Lina

Une nouvelle battue est prévue ce mardi matin pour retrouver Lina, une adolescente de 15 ans qui a disparu dans le Bas-Rhin. Après plusieurs jours de recherche et une enquête ouverte pour « disparition inquiétante », la tension est palpable alors que les proches et les autorités multiplient les efforts pour la retrouver.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
corps de Lina nouvelle battue lina disparition de Lina enquête

Nouvelle battue Lina – CREDIT : Capture Facebook

Battue organisée dans le Bas-Rhin

Après la disparition soudaine de Lina, une adolescente de 15 ans, près de la petite commune de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin, une nouvelle battue est organisée ce mardi 26 septembre. La jeune fille avait disparu samedi 23 septembre alors qu’elle devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour aller retrouver son petit ami à Strasbourg. Ce dernier a donné l’alerte ne la voyant pas arriver comme prévu. Depuis, une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte par le parquet de Saverne.

Le contexte

La procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, a indiqué que Lina n’était « pas montée dans le train » et qu’elle « n’était pas connue pour avoir fugué jusqu’alors ». Plusieurs ratissages ont déjà été organisés, mobilisant même une équipe cynophile et un hélicoptère équipé de caméras thermiques. La battue de ce mardi est particulièrement centrée autour de la commune de la Plaine, qui se situe sur le trajet entre le domicile de Lina et la gare qu’elle devait atteindre. Émotion et inquiétude des proches

La mère de Lina, très émue, s’est exprimée brièvement devant la presse ce lundi. Elle a décrit la dernière fois qu’elle a eu des nouvelles de sa fille, qui avait envoyé un message à son petit ami vers 11h20 samedi matin avant de disparaitre.

Lieu de la disparition

Saint-Blaise-la-Roche est une petite commune d’environ 230 habitants, située dans le massif des Vosges, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg.

La situation est de plus en plus préoccupante et chaque heure compte dans ce type de disparition. Les proches et les autorités sont mobilisés pour tenter de retrouver Lina au plus vite.