La Valette-du-Var s’anime tout au long du mois d’octobre entre solidarité, marchés, culture et nature, avec un programme riche et engagé pour Octobre Rose.
La Valette du Var – CREDIT : Var Actu
Une ville mobilisée pour Octobre Rose
À La Valette-du-Var, la solidarité est au cœur des événements d’octobre. Jusqu’au 1er novembre, la Ville et ses associations se mobilisent dans le cadre d’Octobre Rose, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Au programme : courses solidaires, animations sportives, spectacles, marchés et moments festifs, avec des fonds reversés à la Ligue contre le Cancer.
Le trail de clôture, organisé le samedi 1er novembre autour de Baudouvin, marquera la fin de cette mobilisation, avec la remise d’un chèque à l’association partenaire.
Des rendez-vous conviviaux pour tous les publics
Les traditions locales continuent d’animer le centre-ville. Ce lundi 20 octobre, les habitants sont invités à profiter du marché provençal dès 8h, un moment privilégié pour découvrir les produits locaux et partager un instant de convivialité. L’après-midi, à 14h, le CCAS organise un bal dansant à la salle Ramos, au tarif de 5 €, pour tous ceux qui souhaitent passer un moment festif et chaleureux.
Culture et divertissement à l’honneur…
Lire la suite dans l’article Octobre Rose, marchés et festivités : La Valette-du-Var vit un mois d’octobre haut en couleurs qui est apparu en premier sur Var Actu.