Une odeur suspecte de gaz a entraîné ce mardi matin l’évacuation préventive du collège Henri Matisse à Saint-Maximin.

Odeur de gaz collège Henri Matisse Saint-Maximin- CREDIT : Var actu
Intervention rapide des secours
Ce mardi 9 décembre au matin, une importante mobilisation des sapeurs-pompiers du Var a été déclenchée après la détection d’une odeur de gaz à l’entrée du collège Henri Matisse, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. L’alerte a été donnée à 8h31, entraînant immédiatement une procédure de sécurité au sein de l’établissement. Par mesure préventive, environ 700 élèves et membres du personnel ont été évacués et mis en sécurité à l’extérieur du bâtiment, le temps de permettre aux équipes d’intervenir dans des conditions optimales.
Un dispositif conséquent déployé
Pour faire face à cette suspicion de fuite, un dispositif de secours adapté a été rapidement mis en place. Dix sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’opération, accompagnés d’une ambulance, d’un engin de lutte contre les incendies et d’un véhicule de commandement. Parallèlement, un périmètre de sécurité a été établi autour du collège afin d’éviter tout risque supplémentaire et de permettre aux équipes techniques de travailler en toute sérénité. La Gendarmerie nationale était également sur place pour assurer la sécurisation des abords et faciliter la …
Lire la suite dans l’article Odeur de gaz au collège Henri Matisse à Saint-Maximin : les élèves évacués par précaution qui est apparu en premier sur Var Actu.

