Le procureur de Toulon a livré de nouveaux éléments sur l’homme abattu devant un collège à La Seyne-sur-Mer, connu de la justice et armé d’un sabre.
Homme abattu La Seyne-sur-Mer – CREDIT : VarActu
Un homme âgé de 30 ans, d’origine soudanaise et bénéficiant de la protection subsidiaire, a été abattu par la police ce jeudi 18 septembre devant un collège à La Seyne-sur-Mer. Le procureur de la République de Toulon a livré de nouveaux éléments sur son identité et les circonstances du drame.
Un homme connu de la justice et sous protection
Le mis en cause était installé en France depuis une dizaine d’années. Il bénéficiait du statut de protection subsidiaire, une mesure accordée aux ressortissants de pays en guerre ou en situation de violence généralisée, sans être directement menacés individuellement. Ce statut lui permettait de résider légalement sur le territoire français.
Son casier judiciaire faisait toutefois état de deux condamnations. En 2024, il avait été condamné par ordonnance pénale à une amende pour vol et port d’armes prohibées, avec interdiction de port d’armes. En juin 2025, il avait de nouveau été déféré pour un port d’arme prohibée et avait écopé d’une interdiction de cinq ans de port d’armes …
Lire la suite dans l’article On en sait plus sur l’homme abattu par la police devant un collège à La Seyne-sur-Mer après avoir menacé des enfants qui est apparu en premier sur Var Actu.