Une opération coup de poing menée ce mardi mobilise 1 500 forces de l’ordre pour frapper au cœur les réseaux de narcotrafic marseillais.

opération police Marseille narco / Dircom ministre intérieur

Opération anti narcotrafic à Marseille – CREDIT : Dircom du Ministère de l’Intérieur

Une vaste mobilisation des forces de l’ordre

Ce mardi 9 décembre, Marseille a été le théâtre d’une opération d’ampleur inédite contre le narcotrafic. Pas moins de 1 500 policiers et gendarmes ont été déployés simultanément dans les secteurs Nord, Centre et Sud de la ville pour pilonner 15 points de deal identifiés comme stratégiques.

Une action coordonnée en plusieurs phases

Le préfet des Bouches-du-Rhône, Jacques Witkowski, a détaillé l’organisation de cette opération structurée en quatre étapes. Après une phase d’observation, les forces de l’ordre ont mené une analyse minutieuse des cibles. «Dans chacune des interventions, le top départ a été donné une fois que les cibles ont été identifiées», a-t-il expliqué.
La phase d’action était encore en cours à 14h45, moment où plus d’une vingtaine d’interpellations avaient déjà été réalisées.

Une lutte prolongée contre les circuits financiers

Au-delà des arrestations et des saisies, une quatrième phase doit désormais s’attacher à explorer les circuits de blanchiment, notamment via certains commerces extérieurs. L’objectif : frapper le …

Lire la suite dans l’article Opération anti-narcotrafic à Marseille : 1 500 policiers mobilisés sur 15 points de deal qui est apparu en premier sur Var Actu.