Des orages violents ont touché le Var dimanche soir, provoquant inondations, coupures de courant et de nombreuses interventions des secours.
Orages Var inondations – CREDIT : VarActu
Les intempéries ont frappé le département du Var ce dimanche soir, entraînant de fortes précipitations et une mobilisation importante des secours.
Des précipitations intenses sur plusieurs communes
Le phénomène pluvio-orageux a débuté vers 20h30, provoquant des cumuls de pluie exceptionnels : jusqu’à 140 mm à Toulon, 135 mm à La Seyne-sur-Mer, Sanary et Le Castellet, et 100 mm à Saint-Maximin. À 00h45, la préfecture du Var annonçait une baisse d’intensité du phénomène, bien qu’une vigilance orange pour orages et pluie-inondation ait été prolongée jusqu’à 3h du matin sur la bande Hyères-Ramatuelle, où les cumuls pourraient encore atteindre 50 à 80 mm.
Une nuit de mobilisation pour les secours
Les sapeurs-pompiers du Var ont été fortement mobilisés avec 160 soldats du feu et 105 engins sur le terrain. En tout, 165 interventions ont été réalisées, majoritairement pour des mises en sécurité. Quatre sauvetages ont été nécessaires pour évacuer des personnes bloquées dans leur véhicule à Toulon, La Garde, Saint-Cyr-sur-Mer et La Valette. En renfort, deux groupes inondations venus des Alpes-Maritimes et du Gard, soit …
Lire la suite dans l’article Orages violents dans le Var : 165 interventions, 3 300 foyers privés d’électricité et routes coupées qui est apparu en premier sur Var Actu.


