Panique chez Disney + : perte d’abonnés, licenciements…

Mais que se passe-t-il chez Disney + ? 7000 personnes seront mises sur le carreau d’ici fin 2023. Désillusion totale au pays des merveilles !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Disney + licenciements

La page d’accueil du site internet de Disney + – CREDIT : Capture site web Disney +

C’est une descente totale aux enfers pour Disney +, ils sont contraints de réduire les coûts de 5,5 milliards de dollars. Ce mercredi, Disney + annonce le licenciement de 7000 personnes. Cela représente environ 3,6% du nombre total d’employés de Disney. Paradoxalement, suite à cette annonce, le titre est monté de 8% à Wall Street.

Plus de 2,4 millions de personnes se sont désabonnés du célèbre site de streaming. Il faut dire qu’avec l’inflation, les loisirs en pâtissent énormément. Aujourd’hui cela commence à faire cher d’avoir des abonnements un peu partout, Netflix, Amazon Prime, Spotify, Disney + et on en passe.

Fabien, un ancien abonné nous raconte : ” Je n’arrive plus à joindre les deux bouts, pour voir des séries Disney + je me remet au téléchargement, c’est plus possible“.

Disney + compte tout de même 161,8 millions d’abonnés dans le monde, mais c’est la première fois depuis 2019, date de lancement du service de streaming qu’il ne gagne pas d’abonnés.

Pourtant, Bob Iger s’était félicité à l’époque

« Son ascension météorique est considérée comme l’un des déploiements les plus réussis de l’histoire des médias » disait-il

Grâce à ce coup d’annonce de suppression de postes, les actionnaires sont plutôt rassurés et font monter le cours de l’actions, qui termine en fin de journée à +6% à Wall Street.

Le géant va se réorganiser en trois segments, la production de films, séries. Un autre segment pour le sport sur la chaîne ESPN et bien sûr les parcs d’attractions. Disney annonce que cela va permettre d’avoir des opérations internes plus fluides, moins coûteuses. Disney + n’est pas le seul, chez Netflix ou Warner Bros Discovery, des actions similaires sont mises en œuvre.