Le gérant du parc Wonderland écope d’un an de prison ferme après l’accident mortel de 2023, tandis que le maire est relaxé.

Accident Wonderland – CREDIT : Pixabay
Un verdict attendu après le drame de 2023
Le tribunal de Draguignan a rendu son jugement ce mardi dans l’affaire de l’accident mortel survenu en juillet 2023 au parc Wonderland, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Le gérant du parc a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour homicide involontaire, tout comme l’a précisé l’AFP. Son épouse, également poursuivie, écope de deux ans de prison avec sursis. Le maire de la commune, Alain Decanis, jugé pour homicide involontaire pour avoir mis à disposition le terrain communal, a quant à lui été relaxé.
Un toboggan aquatique laissé en service malgré des rafales de vent
Le 30 juillet 2023, le département était placé en alerte rouge pour les feux de forêt, en raison de rafales de vent comprises entre 45 et 55 km/h. Face à ces conditions météo dégradées, les gérants avaient dégonflé plusieurs petites structures gonflables mais avaient maintenu en activité un grand toboggan aquatique en forme d’éléphant.
Dans l’après-midi, la structure s’est envolée, projetant sur plusieurs dizaines de mètres un père …
Lire la suite dans l’article Parc Wonderland : le gérant condamné à un an ferme après l’accident mortel de 2023 qui est apparu en premier sur Var Actu.

