Après une vigilance orange, le Var passe en vigilance jaune ce samedi 13 septembre, orages et pluies restent à surveiller.
De la pluie dans le Var – CREDIT : Var Actu
Retour à la vigilance jaune
Après un épisode placé en vigilance orange, le département du Var redescend à la vigilance jaune pour orages et pluie-inondation ce samedi 13 septembre 2025. La situation reste toutefois sous surveillance, notamment en raison de cellules orageuses actives attendues jusqu’en soirée.
Conditions météorologiques attendues
Même si la majeure partie de l’activité pluvio-orageuse circule en mer, des averses orageuses localisées peuvent encore toucher le département. Elles pourraient engendrer entre 30 et 50 mm de pluie, jusqu’à 60 mm par endroits en quelques heures, des chutes de grêle, des rafales de vent de 60 à 80 km/h, ainsi qu’une activité électrique importante.
Secteurs concernés
Les zones littorales sont les plus exposées, même si certaines cellules peuvent pénétrer à l’intérieur des terres. La vigilance jaune crues reste également en vigueur sur le bassin du Gapeau jusqu’en soirée.
Consignes de prudence
La préfecture du Var appelle la population à la vigilance. Lors d’orages, il est conseillé de s’éloigner des arbres et cours d’eau, de s’abriter dans un …
Lire la suite dans l’article Passage en vigilance jaune dans le Var ce samedi 13 septembre après un épisode en vigilance orange qui est apparu en premier sur Var Actu.