Après des actes de sabotage dans la Drôme et le Vaucluse, la circulation des trains Sud-Est redeviendra totalement normale dès mardi matin.

Perturbations ferroviaires Sud-Est trafic biot trafic ferroviaire panne rails TER Omneo gare marseille caténaire

Perturbations ferroviaires Sud-Est – CREDIT : VarActu

Après une journée de fortes perturbations sur le réseau ferroviaire Sud-Est, la situation revient progressivement à la normale. Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a annoncé lundi soir une reprise totalement normale de la circulation à partir de mardi matin, après plusieurs heures d’un trafic fortement dégradé.

Des milliers de voyageurs impactés par des actes de sabotage
Les dysfonctionnements constatés depuis dimanche soir trouvent leur origine dans un incendie volontaire sur des câbles de signalisation et de communication au sud de Valence (Drôme). Le ministère des Transports a qualifié ces faits d’actes de sabotage, précisant qu’un second incident – un vol de câbles caténaires près de Bollène (Vaucluse) – avait aggravé les perturbations. Ces deux événements ont paralysé une partie de la ligne à grande vitesse (LGV) Sud-Est, reliant notamment Paris à Marseille, Montpellier et Nice.

Une mobilisation importante pour rétablir la circulation
En déplacement au Centre national des opérations ferroviaires à Paris, Philippe Tabarot a salué la mobilisation des équipes de SNCF Réseau, …

Lire la suite dans l’article Perturbations ferroviaires sur l’axe Sud-Est : retour à une circulation depuis ce mardi matin qui est apparu en premier sur Var Actu.