Nommé ministre des Transports dimanche soir, Philippe Tabarot a vu son mandat interrompu dès le lendemain, faute de gouvernement stable.

Philippe Tabarot ministre Transports Philippe Tabarot ministre Cannes métro Marseille modernisation

Philippe Tabarot ministre Transports – CREDIT : X / Philippe Tabarot

Nommé ministre des Transports dimanche soir, Philippe Tabarot a vu son mandat s’achever dès le lendemain avec la démission du Premier ministre.

Une reconduction saluée… trop rapidement
Dimanche 5 octobre au soir, la reconduction de Philippe Tabarot au poste de ministre des Transports avait été annoncée, cette fois à la tête d’un ministère de plein exercice. Une décision saluée aussitôt par plusieurs acteurs du secteur comme le Gart (Groupement des autorités responsables de transport) et TDIE (Transport Développement Intermodalité Environnement). Dans leurs communiqués, ces organisations soulignaient « un gage de stabilité nécessaire » après une année marquée par une valse ministérielle ayant vu défiler quatre ministres à l’hôtel de Roquelaure.

Une nuit seulement à la tête du ministère
Mais l’espoir aura été de courte durée. Moins de 24 heures après l’annonce, la situation politique nationale a rattrapé Philippe Tabarot. Lundi matin, le Premier ministre Sébastien Lecornu a présenté sa démission, mettant fin de facto à la composition du gouvernement annoncée la veille. Une instabilité qui replonge le secteur des …

Lire la suite dans l’article Philippe Tabarot évincé du ministère des Transports en moins de 24 heures qui est apparu en premier sur Var Actu.