Un an après sa création, la plainte en ligne séduit plus d’un million de Français, simplifiant la déclaration des vols et dégradations.
Plainte en ligne – CREDIT : Préfecture du Var
Un dispositif simple et efficace qui facilite l’accès à la justice pour les victimes de vols et dégradations
Un an après son lancement, la plainte en ligne rencontre un véritable succès. Plus d’un million d’usagers ont déjà utilisé ce service mis en place par le ministère de l’Intérieur, permettant de porter plainte sans se déplacer dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie. Disponible sur la plateforme Ma Sécurité, ce dispositif s’impose comme un outil moderne, rapide et accessible à tous.
Un service pensé pour simplifier les démarches
Conçue pour alléger la charge des forces de l’ordre et faciliter les démarches des citoyens, la plainte en ligne s’adresse aux victimes d’atteintes aux biens, comme les vols, dégradations ou escroqueries, lorsque l’auteur est inconnu. En quelques clics, il est désormais possible de remplir un formulaire, de décrire les faits et de joindre les éventuelles pièces justificatives. Une fois la plainte validée, elle est transmise automatiquement au commissariat ou à la brigade compétente.
Ce service, ouvert …
Lire la suite dans l’article Plainte en ligne un an après plus d’un million de Français ont déjà utilisé le service qui est apparu en premier sur Var Actu.