Une irisation suspecte sur le cours d’eau le Roubaud à Hyères déclenche une opération de dépollution coordonnée ce dimanche après-midi.
Illustration d’une rivière – CREDIT : Var Actu
Une opération de dépollution est en cours ce dimanche 28 septembre à Hyères, après la découverte d’une irisation sur le cours d’eau le Roubaud, signalant une possible pollution.
Une irisation détectée sur le Roubaud
L’alerte a été donnée à 13h07. Une irisation suspecte a été observée sur le cours d’eau le Roubaud, dans la commune de Hyères. Face à ce phénomène pouvant indiquer la présence de substances polluantes à la surface de l’eau, les sapeurs-pompiers du Var ont immédiatement engagé une équipe spécialisée en risques chimiques.
Une action coordonnée avec la police municipale
La brigade fluviale de la police municipale de Hyères a appuyé les pompiers lors des premières reconnaissances sur le site. À l’issue de cette inspection, il a été décidé de mettre en place un dispositif de confinement de la pollution : des barrages flottants ont été posés, à la fois sur le canal Saint-Martin et à l’endroit présumé de l’origine de l’irisation.
Un dispositif spécialisé déployé
L’intervention mobilise actuellement 9 sapeurs-pompiers, appuyés par un véhicule de dépollution, une unité …
Lire la suite dans l’article Pollution sur le cours d’eau le Roubaud à Hyères, une irisation suspecte mobilise les secours spécialisés qui est apparu en premier sur Var Actu.