Même en hiver, aérer son logement reste une nécessité pour préserver sa santé et la qualité de l’air intérieur.

aérer son logement en hiver Taxe habitation résidences secondaires taxe d’habitation 2025 résidences secondaires prime renov cambriolages La Seyne-sur-Mer cambriolages Var inquiétude habitants sécurité cambriolages Cambriolages fêtes fin d’année prévention Faux démarcheurs à Six-Fours-les-Plages démarchage à domicile augmentation prix immobiliers Var ouvrir fenêtres changements immobilier 2024

Aérer son logement en hiver- CREDIT : Var actu

Une aération essentielle même en pleine saison hivernale

En hiver, aérer son logement peut sembler contre-intuitif. Avec le froid, le chauffage allumé et la volonté de conserver la chaleur, beaucoup de foyers hésitent à ouvrir leurs fenêtres. Pourtant, l’aération reste indispensable, y compris durant les mois les plus froids. Dans le Var, comme ailleurs, les logements sont souvent très occupés en hiver, ce qui accentue la dégradation de la qualité de l’air intérieur.

Chauffage, cuisine et CO2 un air rapidement pollué

Le chauffage en fonctionnement continu, le four et les plaques de cuisson utilisés quotidiennement, mais aussi le simple fait de respirer, produisent du dioxyde de carbone. À cela s’ajoutent l’humidité, les odeurs et les particules issues de la cuisson. Sans renouvellement de l’air, ces éléments s’accumulent et rendent l’atmosphère intérieure plus polluée que l’air extérieur, même en hiver.

Virus et bactéries ramenés de l’extérieur

Les virus circulent davantage durant la saison froide. En rentrant du travail, de l’école ou des transports, chacun ramène avec lui des agents pathogènes qui stagnent dans …

Lire la suite dans l’article Pourquoi aérer son logement en hiver est indispensable malgré le froid dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.