Les radiologues varois ont massivement fermé leurs cabinets le 10 novembre pour protester contre les coupes budgétaires du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Grève radiologues Var – CREDIT : Var actu
Lundi 10 novembre, les cabinets de radiologie du Var et des Alpes-Maritimes sont restés portes closes. Une mobilisation inédite, à l’appel de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), pour protester contre les coupes prévues dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Dans les deux départements, 100 % des radiologues libéraux étaient en grève, une situation qualifiée d’« historique » par la profession.
Des baisses de tarifs qui inquiètent la profession
Au cœur de la contestation, la réduction des tarifs des actes d’imagerie médicale envisagée par le gouvernement. Ces baisses, dénoncent les professionnels, mettraient en péril la capacité des cabinets à investir dans du matériel de pointe – scanners, IRM ou échographes – pourtant indispensables pour garantir un diagnostic rapide et précis. Selon la FNMR, ces coupes fragiliseraient particulièrement les structures libérales déjà confrontées à une hausse constante des charges.
Des conséquences directes pour les patients
Ce lundi, aucune radiographie, aucun scanner ni IRM n’a pu être …
Lire la suite dans l’article Pourquoi les radiologues varois était en grève totale hier ? qui est apparu en premier sur Var Actu.

