Poutine prêt à négocier avec l’Ukraine

Le 25 décembre, Poutine a indiqué être prêt à négocier la paix avec l’Ukraine. Il accuse néanmoins l’Occident de vouloir “diviser”.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Poutine valdai

Poutine se dit prêt à négocier avec l’Ukraine –  CREDIT : Wikimédia Commons

Le 25 décembre, Vladimir Poutine s’est exprimé aux médias russes. Il a indiqué :

“Nous sommes prêts à négocier des solutions acceptables avec tous les acteurs impliqués, mais cela dépend d’eux – ce n’est pas nous qui refusons de négocier, ce sont eux”.

En effet, les négociations entre les deux pays, sont au point mort depuis le mois de mars. Moscou et Kiev s’accusent et ne discutent pas. Si ces derniers mois, la Russie a affirmé plusieurs fois vouloir discuté avec l’Ukraine, cela n’a pas encore été fait. L’Ukraine indique que Vladimir Poutine, n’a pas fait de propositions directes de négociations. Les russes, malgré leurs déclarations continuent de bombarder des villes et de mener des frappes régulières. Le 24 décembre, la Russie a bombardé le marché de Kherson en Ukraine. Actuellement, 10 personnes ont perdues la vie et une dizaine sont blessées.

Il accuse également l’Occident de vouloir “diviser” la Russie.
« Tout est basé sur la politique de nos adversaires géopolitiques, qui visent à diviser la Russie, la Russie historique », a-t-il dénoncé.

Concernant le renfort des armes Ukrainiennes par les Etats-Unis, la Russie est sûre d’elle. Toujours à travers les médias russes, le président s’est dit sûr “à 100%” que l’armée russe “détruira” cet équipement. Le 26 décembre, une attaque sur le sol russe a eu lieu avec les drones. Au moins trois personnes ont été tuées.