Un surveillant pénitentiaire de La Farlède a sauvé la vie d’un détenu après une tentative de suicide survenue dimanche soir.

prison La Farlède – CREDIT : Google Maps
Une tentative de suicide évitée de justesse
Un détenu incarcéré à la prison de La Farlède a tenté de mettre fin à ses jours ce dimanche 14 décembre. Selon les informations de BFM Toulon Var, l’homme s’est tranché la gorge à l’intérieur de sa cellule. Il doit la vie sauve à l’intervention rapide d’un surveillant pénitentiaire. Le prisonnier, hospitalisé dans un état grave, est désormais hors de danger.
Une ronde décisive en début de soirée
Les faits se sont déroulés dans la soirée de dimanche, aux alentours de 18h30, selon Police et Réalités. Lors d’une ronde, un surveillant pénitentiaire décide d’effectuer un second contrôle dans la cellule d’un détenu connu pour ses penchants suicidaires. En ouvrant la porte, l’agent découvre une scène particulièrement violente : l’homme s’est infligé une profonde entaille à la gorge et perd beaucoup de sang.
Des gestes de premiers secours déterminants
Face à l’urgence de la situation, le surveillant intervient immédiatement. En attendant l’arrivée des secours, il prodigue les premiers soins et compresse la plaie afin de stopper …
Lire la suite dans l’article Prison de La Farlède : un acte héroïque évite un drame qui est apparu en premier sur Var Actu.

