Face aux dangers du protoxyde d’azote, le préfet du Var maintient une interdiction stricte sur tous les espaces publics du département.

prefet protoxyde

Interdiction Protoxyde d’azote – CREDIT : Préfet du Var

Une interdiction maintenue pour protéger la population

Le préfet du Var a décidé de reconduire l’interdiction de la détention, du transport et de la consommation de protoxyde d’azote à des fins détournées sur l’ensemble des voies et espaces publics du département. Cette mesure concerne toutes les formes de ce gaz, qu’il s’agisse de cartouches, de ballons ou de bouteilles. L’objectif affiché par les services de l’État est clair : lutter contre une pratique en forte augmentation et protéger la population, en particulier les plus jeunes, face aux dangers liés à l’usage détourné de ce produit.

Des comportements à risque dans l’espace public

Au-delà de la consommation, le préfet rappelle également qu’il est strictement interdit de jeter ou d’abandonner dans l’espace public des cartouches ou tout autre récipient sous pression ayant contenu du protoxyde d’azote. Ces déchets représentent non seulement une nuisance pour l’environnement, mais aussi un danger pour les usagers de la voie publique. Les services de l’État constatent régulièrement la présence de cartouches vides sur la chaussée, dans les …

Lire la suite dans l’article Protoxyde d’azote interdit : le Var maintient la ligne dure qui est apparu en premier sur Var Actu.