À Mougins, la préfecture des Alpes-Maritimes lance une campagne pour alerter sur les dangers du protoxyde d’azote au volant, notamment chez les jeunes conducteurs.

Protoxyde d’azote campagne – CREDIT : Préfecture des Alpes Maritimes
Le préfet des Alpes-Maritimes a lancé, ce vendredi, une campagne de prévention intitulée « Protoxyde d’azote : rien d’hilarant », en partenariat avec la Fondation VINCI Autoroutes. L’opération s’est tenue sur l’aire d’autoroute de Mougins, où les équipes de la sécurité routière ont sensibilisé les automobilistes, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de la conduite après consommation de protoxyde d’azote.
Un gaz à la mode mais aux effets dévastateurs
Souvent utilisé à des fins récréatives sous le nom de « gaz hilarant », le protoxyde d’azote provoque des vertiges, des troubles visuels, des pertes de repères et parfois de véritables “trous noirs”, autant de symptômes susceptibles de provoquer des accidents graves sur la route.
Le message des autorités est clair : « Il n’y a rien d’hilarant dans ce gaz quand on prend le volant ».
Une substance désormais strictement encadrée
Face à la hausse de son usage détourné, la vente de protoxyde d’azote est interdite aux mineurs, …
Lire la suite dans l’article Protoxyde d’azote : une campagne de sensibilisation lancée à Mougins pour alerter sur les dangers au volant qui est apparu en premier sur Var Actu.

